Association La Calypso

Fondée en 2014 à l'initiative de parents d'élèves (et en collaboration avec le corps enseignant), l'association La Calypso a pour vocation première de lever des fonds afin de contribuer au financement des sorties scolaires des enfants de l'école primaire Jacques-Yves Cousteau.

A titre d'exemples, lors de l'année scolaire 2015-2016, l'association a financé à hauteur de 50% les sorties du mois de juin de toutes les classes et à 100% celle de la classe de CM1-CM2.

Pour y parvenir, La Calypso organise différentes manifestations tout au long de l'année: lotos, soirée d'Halloween dans les rues du village, participation à la kermesse de fin d'année avec le corps enseignant, repas dansants, etc.

L'association organise enfin des activités sportives hebdomadaires: du taekwondo pour les enfants et de la danse rythmique type Zumba pour enfants et adultes.

Mme Katia MARTIN
17 rue du Tilleul
68210 Chavannes-sur-l'Etang
Mobile 06 47 15 25 32
E-mail katia.grevillot@orange.fr

Devenez membre!

" N'hésitez pas à nous soutenir ou à nous apporter vos idées... Vous pouvez aussi nous apporter votre participation et devenez membre de notre association. "

Cotisation annuelle de 10€ par membre.

Planning des activités 2016-2017

Cours de danse rythmique type Zumba

• le jeudi à 18h pour les enfants à partir de 7 ans (cotisation de 50€/an)
  • le lundi à 20h pour les adultes (cotisation de 70€/an)

Cours de Taekwendo

• le mercredi à 14h pour les enfants à partir de 7 ans (cotisation de 50€/an)

L'ensemble de ces cours est donné dans la salle de motricité de l'école.

La vie de l'association en photos

Année scolaire 2015-2016

Halloween 2015