Collecte des déchets

La collecte des déchets est un service entièrement assuré par la communauté de communes de la Porte d'Alsace. Depuis de nombreuses années, la Porte d'Alsace a fait le choix du tri en mettant en place la pesée embarquée.

Le tri et la pesée embarquée

La collecte de la plupart des produits est assurée au porte à porte selon un calendrier annuel.

La Porte d'Alsace fournit un bac à puce à chacun des foyers pour la collecte des ordures ménagères non triées et des sacs plastiques réservés aux bouteilles, aux flacons et aux briques. Les autres produits doivent être collectés dans des conditionnements adaptés.

Consignes de tri en Porte d'Alsace

PDF Télécharger la note d'information

Calendrier des collectes

PDF Télécharger le calendrier 2017 des collectes

Déchets verts

Les déchets verts font l'objet d'une collecte spécifique afin d'être valorisés en compost. Les habitants de la Porte d’Alsace sont ainsi invités à déposer leurs déchets verts (branchages, tontes...) dans une des 12 plates-formes du territoire intercommunal où une benne prévue à cet effet les attend. Les aménagements effectués facilitent et sécurisent l’accès à la benne: il s’agit d’un quai amenant les usagers à la hauteur de la benne.

Pour les chavannais, la plate-forme la plus proche est celle de Montreux-Vieux, située à droite à la sortie du village en direction de Montreux-Chateau.

Demande de renseignements

Communauté de communes de la Porte d'Alsace
Service Environnement
7 rue de Bâle
68210 DANNEMARIE
Téléphone 03 89 07 53 12
E-mail environnement@cc-porte-alsace.fr
Site http://www.cc-porte-alsace.fr/environnement/tri-selectif-dechets.htm