Espace numérique

Avec la Révolution Numérique, les démarches administratives se généralisent sur internet : demande de titres (carte d’identité, passeport, carte grise, permis de conduire), déclaration de revenus, etc. Afin de vous guider dans ses dé-marches en ligne souvent fastidieuses, la commune a décidé de créer un Espace Numérique en coopération avec les services préfectoraux.

Ce nouveau service est maintenant pleinement disponible en Mairie. N’hésitez pas et venez dès à pré-sent pour vous faire accompagner !

L’espace numérique, c’est quoi ?

  • Un espace de discrétion dans la salle du conseil de la Mairie avec un bureau équipé de l’ensemble du matériel informatique nécessaire.
  • Un accompagnement personnalisé avec un jeune volontaire en Service Civique, qui a reçu toutes les formations pour vous guider de manière optimale dans vos démarches.

L’espace numérique, pour quelles démarches ?

  • On peut y réaliser toutes les démarches administratives concernant : carte d’identité, passeport, cartes grises et permis de conduire, ainsi que des démarches relatives à Pôle Emploi ou à la CAF (Actualisation mensuelle, déclaration trimestrielle de ressources etc…).
  • En 2019 avec la généralisation des déclarations de revenus en ligne, un accompagnement sera disponible.

L’espace numérique, pour qui ?

  • À toute personne ayant besoin de réaliser des formalités administratives sur internet, et ce quelle que soit sa commune de résidence.
  • L’Espace Numérique est ouvert à toutes et à tous.
  • C’est bien sûr gratuit. Il suffit de se rendre en Mairie sans prendre de RDV.

Plus d'infos

Site Site de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS)
Site Site de la Préfecture du Haut-Rhin
Site Site du Service Public